Lifestyle Voyages

Un petit coin de paradis

corse plage

Les plages de Porto-Vecchio sont réputées pour être les plus belles de Corse. Les Plages de Palombaggia ou de Rondinara par exemple, sont les plus photographiées, bordées de splendides pins parasols, l’eau est translucide; vu du ciel, les fonds sont turquoises et les plages sont d’un beau sable fin blanc.

 

La réalité est nettement moins idyllique au mois d’août. La plage de Palombaggia est bondée; Nous avons eu du mal à étendre nos deux serviettes de plages côte à côte ! La proximité des campings alentour en font une attraction pour touristes. Par ailleurs, le sable était infesté de fourmis ce qui a contribué à casser le charme du lieu. Seul petit réconfort : au coucher du soleil les rochers se teintent d’ocre avant de s’enfoncer dans l’eau claire… Magnifique.

 

Quant à Rondinara, c’est une très belle baie, qui attire, elle aussi, beaucoup de touristes et de bateaux qui viennent y mouiller. Les 4 euros de parking obligatoire, limite quelque peu l’invasion.

 

En cherchant bien, nous avons découvert de petites plages secrètes, au bout d’un sentier à travers le maquis (accessibles uniquement à pied, 20 min de marche… et oui… ça se mérite!), tout aussi splendides que les plus célèbres mais bien moins fréquentées. Du pur bonheur : une eau cristalline, une belle étendue de sable fin et l’impression d’avoir (presque) la plage pour nous.

 

 

 

 

 

 

 

Ah ! j’oubliais, parfois ces petits coins de paradis peuvent être squattées par des nudistes !

You Might Also Like