Cuisine

Thé glacé maison

thé glacé maison

Pour vous rafraichir aujourd’hui je vous propose ma recette de thé glacé maison. C’est simple, facile et pas cher alors que demander de plus? Une bonne façon de s’hydrater qui permet de varier les plaisirs à l’infini.

 

Pour réaliser ce thé glacé maison vous aurez besoin:

 

Thé glacé maison

 

 

– De deux sachets de thé aromatisé

– 1L d’eau chaude

– Un jus de pomme sans sucre ajouté

– Du sucre

– Quelques glaçons

 

Pour ce qui est de la préparation, faites infuser vos deux sachets de thé aromatisé dans 1L d’eau chaude. Pour ma part j’ai choisi un thé vert mangue litchi mais vous pouvez réaliser cette recette avec n’importe quelle type de thé. Je vous conseille surtout quelque chose de doux et fruité histoire de ne pas rajouter trop de sucre par la suite. Pensez aussi à utiliser une gamme qui diffuse correctement son arôme afin qu’il ne soit pas « caché » par le celui du jus. Retirez les sachets au bout de quelques minutes et laissez votre thé refroidir une nuit au réfrigérateur. Si vous souhaitez accélérer le processus, faites infusez dans de l’eau tiède et rajoutez des glaçons par la suite.

 

 

Thé glacé maison

 

 

Une fois votre thé refroidi, ajoutez le jus de pomme à raison de 2/3 de thé pour 1/3 de jus. Selon votre goût diluez y 1 à 3 cuillères à soupe de sucre (d’édulcorant ou rien du tout). Servez avec des glaçons et une jolie paille, c’est prêt.

 

Vous pouvez aussi rajouter une gousse de vanille, des fruits frais ou varier les recettes avec tout un tas de thé ou de jus different. Une boisson maison pour l’été à consommer sans modération.

You Might Also Like