Beauté Lifestyle

Revue: Bioderma photoderm bronz

bioderma-photoderm-bronz-spf30-brume-solaire-invisible-200ml

Depuis l’an dernier j’ai fait une découverte de taille concernant la protection solaire avec la gamme Bioderma photoderm bronz. Pour vous raconter comment j’en suis arrivée là il faut d’abord que je vous parle de ma peau. Premièrement je suis une hypersensible de la chaleur, en résumé je déteste ça et mon corps ne se gène pas pour le montrer.

 

Etant brune aux yeux foncé, bronzer pour moi ne semblait pas être quelque chose d’insurmontable mais détrompez vous. Enfant, il me suffisait de quelques heures pour prendre des couleurs mais en grandissant les choses ce sont compliquées. Lors d’un séjour en Corse, après 2 jours d’exposition j’ai commencé à souffrir de démangeaisons, comme si on me piquait constamment avec une aiguille, et croyez moi c’était plus que douloureux. Par dessus le marché je n’avais aucune réaction visuelle, pas de coup de soleil, pas de boutons, rien; imaginez un peu ce que les gens pouvaient penser de mon état mental quand je prenais une crise de « grattages » intensive.

 

Bref, cet été là a mis fin au bronzage caramel et teint halé jusqu’à la mi octobre. Depuis j’ai eu droit aux allergies solaires. Je vous passe l’épisode des séances d’UV deux ans plus tard où j’ai cru perdre le sommeil tellement je souffrais. Si vous êtes comme moi SURTOUT n’écoutez pas ceux qui vous disent de « préparer votre peau avec des séances d’UV », non, surtout pas!

 

 

 

 

Mais le miracle arrive, grâce à Bioderma. Et la solution (en tout cas pour le moment) à mes soucis de l’été. En fait il se trouve que j’ai une peau à tendance eczémateuse et par dessus le marché une allergie à la chaleur.

 

La gamme photoderm bronz est justement constituée pour les peaux atopiques et permet d’intensifier le bronzage en stimulant la production de mélanine (pigment responsable de la coloration de la peau). Bref cette crème solaire a tout bon, une haute protection UVB et UVA renforcée, ne formule toute douce et un booster de bronzage.
Enfin concernant la texture j’en ai testé 2: Le lait crème classic, facile à appliquer, qui ne fait pas de traces, résistant à l’eau et surtout qui sent les fruits, la chaleur, bref l’été. Ou la version « brume », texture huile sèche, plus transparente qui laisse un film légèrement brillant sur la peau et tout aussi agréable. Au final, un seul mot à dire: MERCI BIODERMA

You Might Also Like