Masque exfoliant miel & avoine

Gros coup de coeur ce mois ci pour le masque exfoliant 3-en-1 au miel et à l’avoine de chez « The body shop ». J’ai d’abord craqué pour son odeur, pour vous donner une idée imaginez un bol de céréales du yaourt et des morceaux de poires, en gros, un vrai délice. La texture change des masques habituels, bon cela dit celui ci ne vous rend pas plus sexy que les autres lorsque vous le laissez poser. Les flocons d’avoine qu’il contient vous font plutôt ressembler a un bol de muesli géant mais permettrons d’exfolier votre peau au moment du rinçage.

 

Moi qui ai la peau sèche, j’apprécie tout particulièrement son aspect crémeux, et une fois le temps de pause écoulé j’ai la peau aussi douce qu’un bébé. Aussi adapté pour les peaux sensibles ce masque exfoliant est tout doux et ne sèche que très peu donc aucun effet de tiraillement pendant qu’il pause.

 

Seul bémol qui ne me gène absolument pas mais qui pourrait en agacer certaines il est plutôt difficile à retirer. J’utilise pour ça une éponge imbibé d’eau tiède ou encore mieux une éponge Konjak qui permet de parfaire l’exfoliation.

 

Coté prix vous le trouverez donc chez the body shop à 16,50€. Plutôt raisonnable donc et même si le pot n’est pas immense (100ml quand même) il n’en faut que très peu pour recouvrir tout le visage; donc rien a dire de ce coté là non plus.