Beauté

Ma routine soin du visage

routine soin

Aujourd’hui parlons soin du visage avec ma routine du moment. Il m’en aura fallut du temps pour trouver le combo parfait mais me voila maintenant bien rodé pour chouchouter ma peau matin et soir.

 

Etape soin #1: le démaquillage/nettoyage. La je vous donne déjà mon premier secret, pour une belle peau, rien ne vaut un bon démaquillage en règle et j’entends pas là qu’il ne faut jamais au grand jamais bouder cette étape clé au risque de voir nos amies points noirs, pores bouchés ou autres rides se pointer rapidement. J’utilise donc l’huile démaquillante de chez M.A.C que j’applique sur visage sec tout d’abord en massant pour dissoudre mon makeup puis j’émulsionne avec de l’eau tiède avant de rincer. Elle est toute douce, ne dépose pas de fini gras sur ma peau et hydrate vraiment contrairement à certain démaquillant qui ont tendance à tirailler ma peau sèche et sensible. Petit plus de l’huile, elle démaquille tellement besoin que je ne ressent même pas le besoin d’utiliser un nettoyant ensuite.

 

Routine soin du visage

 

Tous les deux jours cependant j’utilise matin ou soir ma dernière acquisition: la Clarisonic Mia 2 avec un nettoyant doux anti irritations « Lipikar Syndet » de La Roche Posay; sans savon, sans parfum et sans paraben il est parfait pour protéger ma peau sensible.

 

Vient ensuite l’étape hydratation; j’utilise le soir le contour des yeux clinique « all about eyes » en version riche pour nourrir le contour de l’oeil et la crème multi-active nuit de Clarins ->Déjà Vu Ici<- , une vraie tuerie; je me lève avec une peau rebondie, fraiche et ultra hydratée.

 

Routine soin du visage

 

Le matin je commence ma routine soin en appliquant à nouveau le contour de l’oeil clinique mais cette fois j’utilise le serum hydramax+ active de chez Chanel ainsi que la crème associée dont je vous ai parlé dans mes favoris –> ici <–. Certes cette gamme est un peu chère mais je l’utilise depuis maintenant 8 mois et la crème me semble toujours aussi pleine qu’au début; à croire qu’il se produit quelque chose de magique avec ce pot là pendant la nuit. En plus d’être économique c’est aussi ma crème de jour chouchou, la seule qui pourra nourrir ma peau sèche en profondeur et m’offrir un vrai moment de soin.

 

En complément j’utilise aussi une à deux fois par semaine le gommage perfect clean éclat de chez L’oréal pour débarrasser mon visage de ses peaux mortes et je m’offre ensuite un moment de douceur avec un masque fait maison à base de miel et de yaourt histoire d’hydrater encore un peu plus ma peau sèche.

 

You Might Also Like