Beauté Skincare

Tendance huiles pour les lèvres

Huiles levres clarins ysl

Aujourd’hui, je m’attaque à LA tendance du moment qui fait fureur chez les beautystas, il s’agit des huiles pour les lèvres. On a longtemps parlé de l’importance de gommer et d’hydrater ses lèvres pour éviter les vilaines peaux mortes en masse sous le rouge à lèvres, mais pour moi, aucun baume n’a vraiment trouvé grâce à mes yeux. Il faut avouer que les sticks hydratants c’est quitte ou double, soit tu ressembles à Jean-Michel, moniteur de ski, une bonne couche de produit et c’est parti; soit ce n’est pas vraiment efficace et malgré les multiples applications dans la journée tu sens que les choses empirent.

Heureusement en 2015, les industriels de la beauté ont enfin compris qu’à force de vouloir faire les belles avec nos « bold lipsticks » nos lèvres font la tronche. Ils se sont donc penchés sur la question et nous ont lancé la nouvelle tendance de l’année: les huiles pour les lèvres. Deux marques semblent prendre de l’avance sur le marché, je parle bien évidemment de Clarins et d’Yves Saint Laurent. Alors ces huiles, ça donne quoi?

Huile pour les lèvres ysl

VOLUPTÉ TINT-IN OIL YVES SAINT-LAURENT EN BREF

Chez YSL on mise sur une alliance couleur et soin. Avec une gamme de 8 teintes réagissant au contact des lèvres pour créer la teinte la plus adaptée à votre carnation. Au niveau de la composition, on retrouve un mélange de 5 huiles (huile de noyau d’abricot, de coriandre, de noix de macadamia, de jojoba et de passiflore).

En bref, on nous annonce tenue longue durée, texture confortable, hydratation intense et couleurs éclatantes pour des lèvres rebondies, repulpées, nourries tout ça tout ça…

huiles pour les lèvres clarins

ÉCLAT MINUTE HUILE CONFORT LÈVRES CLARINS EN BREF

Du côté de CLARINS, c’est l’essence de la marque qui prime. L’expert des plantes et des huiles visage et corps met son savoir au profit de vos lèvres. Avec un mélange d’huile de noisette, d’huile de jojoba bio et d’huile de mirabelle (pour la teinte honey) ou d’huile de framboise (pour la teinte raspberry). L’huile confort (en deux teintes donc), nourrit, repulpe et sublime les lèvres sans effet collant.

HUILES POUR LES LÈVRES, ON PASSE AU TEST

Le packaging et l’application

  • Chez YSL: très fidèle à l’ADN de la marque, le packaging est sublime, luxueux, et brillant. La « bague » située sous l’ouverture reprend la couleur du produit et varie en fonction des teintes. Côté applicateur c’est assez novateur puisqu’il a une forme coudée pour mieux épouser les lèvres.
  • Chez CLARINS: de l’autre côté du ring, chez CLARINS, le packaging est plus sobre, plus nature. Le flacon transparent laisse apercevoir la consistance et la couleur du produit et le capuchon doré rappelle d’autres produits lèvres de la marque. Niveau applicateur, là, on est sur un embout beaucoup plus large, un applicateur « cocoon » comme ils l’appellent.

La texture

  • Chez YSL: le produit est d’abord plutôt liquide, j’ai concrètement l’impression d’en mettre plus qu’avec celui de CLARINS. Quelques secondes plus tard, la matière se fige un peu plus sur les lèvres, mais sans aucun effet collant, c’est vraiment la sensation d’une huile hydratante, presque aqueuse. Le goût est à tomber, ultra fruité, ça sent bon l’été.
  • Chez Clarins: la matière est beaucoup plus épaisse comme un mélange d’huile et de miel. On retrouve vraiment une impression de confort cocooning, une texture enveloppante avec des notes de gâteaux (oui je sais, ça fait rêver).

Le résultat

Alors, les huiles pour les lèvres tiennent elles leurs promesses? Concernant les teintes honnêtement ce n’était pas là-dessus que je les attendais, c’est vrai que l’huile pour les lèvres YSL me donne un petit éclat coloré, mais le rendu chez CLARINS est tout aussi joli. Le confort et l’hydratation sont indéniables comparé à un baume classique, même si l’huile YSL tient un peu moins longtemps. En sommes, le concept des huiles passe le test haut la main dans les deux marques. Pour trancher je dirais que la CLARINS, un peu plus enveloppante est très adapté à l’hiver et je réserverais l’huile YSL pour les beaux jours, lorsque l’hydratation est moins indispensable et que je veux gardé un coté « makeup ».

Et vous, vous avez testé? Qu’en avez-vous pensé?

You Might Also Like

  • Made In Sheena

    Je ne savais pas que les marques s’y mettait. Personnellement j’utilise des huiles végétales depuis un moment et j’ai toujours trouvé ça super pour nourrir ou sceller l’hydratation (car une huile n’hydrate pas vu qu’elle n’a pas d’eau). Je pense que ces produits doivent être un peu cher comparé à une bouteille d’huile végétale mais je comprends qu’on puisse craquer. Petite astuce pour hydrater: aloe vera avant d’appliquer l’huile. Très bon article en tout cas. Ça m’a donné envie d’essayer.

    http://Www.madeinsheena.fr

    • Oui effectivement tu as raison on fait souvent l’amalgame entre hydratation et nutrition merci pour ton commentaire et tes compliments je vais suivre ton conseil et me pencher sur le cas de l’aloe vera 😉 A bientôt

  • Alors là merci pour ton article, c’est une vrai découverte pour moi ! J’ai toujours tellement de mal à trouver un baume qui me conviennent, là je serai bien tenté de teste celle de Clarins. J’espère que le prix n’est pas trop élevé (faut pas rêver) mais si l’efficacité est au rendez vous, pourquoi pas !

    • Merci Gaëlle, je suis contente que cet article t’est plu. L’huile Clarins est à 20,50€ et la YSL à 30,50€ c’est sur que ce n’est pas donné mais j’adore les utiliser et je vois vraiment une difference pour ma part 🙂

  • Clo

    Les baumes en stick ne fonctionnent pas sur moi… j’ai tellement envie d’essayer l’huile Clarins