Cuisine Lifestyle Voyages

Semaine spéciale NYC – Bons Plans Goûter

goûter Max brenner nyc

Me revoici, me revoilà avec, comme promis, mes adresses spéciales goûter à New York. Une bonne dose de sucré en perspective pour gourmands et gourmandes.

 

Chelsea market

fat witch

 

Pour ma première adresse, je vous propose de faire un tour au Chelsea Market. Ici, vous trouverez plein de petits commerces sympathiques rassemblés dans une ancienne biscuiterie Oreo. On y traine sans même regarder la pendule tellement c’est sympa. Au détour d’un couloir, abandonnez vous au Fat Witch Bakery et craquez pour un de leurs sublimes Brownies. Si vous êtes adepte de ce gâteau bien nourrissant alors vous allez adorer cette adresse. Les prix sont plutôt raisonnables et vous pouvez même opter pour des « mini size » si vous voulez tester plusieurs parfums. Je sais que vous avez comme moi les yeux plus gros que le ventre, mais, croyez-moi, cette adresse porte bien son nom, leurs douceurs sont ‘Fat »!
PS: Cet endroit est juste une boutique, alors profitez d’une belle journée, attrapez un café, un brownie et allez vous promener sur la High Line toute proche.

 

Fat Witch Bakery (Au sein du Chelsea Market, 75 Ninth Avenue – entre W15th et W16th)

 

Pour un combo chocolat chaud, maxi cookie c’est chez City bakery que ça se passe. Là encore, il faut faire la queue pour être servi au comptoir, mais pour le coup vous trouverez forcément une place pour vous asseoir. L’établissement est immense et ne fait d’ailleurs pas que des pâtisseries. Ce grand espace rend l’endroit un peu froid, mais je n’ai pas pu résister à l’appel du cookie tiède et ultra fondant. Si vous cherchez à vous poser des heures dans un canapé comme au Starbucks, oubliez, cette adresse n’est pas pour vous.

 

City Bakery (3W 18th St – entre 5 Ave et 6 Ave)

 

bakery

 

Si vous vous trouvez dans le quartier de Nolita et qu’une soudaine envie de gâteau vous envahit, allez donc faire une pause goûter au Little cupcake bakeshop. Ici, le choix est dense, craquez pour un cupcake ou une énorme part de gâteau à la crème et admirez la jolie déco. Une bonne adresse pour découvrir les pâtisseries à l’américaine, à éviter si vous êtes au régime.

Seul bémol: pas de service à table, vous récupérez votre goûter au bout du comptoir dans des gobelets et des assiettes en carton. Ni écolo, ni glamour mais ces douceurs sucrées nous ont fait oublier ce petit détail.

 

Little cupcake bakeshop (30 Prince Street – à l’angle de Mott Street)

 

Pour celles qui surveillent un peu plus leur ligne, allez donc vous offrir un « frozen yogourt » au 16 Handes, l’un des « glaciers » les plus réputés de New York. Choisissez vos parfums et garnitures et baladez vous dans le quartier. Un vrai dessert par cher après un repas un peu trop chargé.

 

16 Handes (153 2nd Ave – entre 9th St et 10th St)

 

goûter Bax brenner

 

Encore une fois je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Chez Max Brenner, on aime pas simplement le chocolat, on le vit. Pour un maxi goûter, craquez sur une fondue de chocolat à partager, vous n’allez pas le regretter. Selon votre choix accédez aux différentes saveurs (chocolats noir, lait, blanc ou caramel), faites griller vos marshmallows, trempez y vos fruits, enrobez votre mini gaufre, bref, faites vous un gros craquage 100% chocolat chaud.

 

Max Brenner (841 Broadway – entre 13th ST et 14th St)

 

Encore une fois, j’espère que cet article vous aura donné envie de tester de nouvelles adresses. Si vous visitez l’une d’entre elles, racontez moi votre expérience ou partagez vos photos sur les réseaux sociaux (#mllecoquetteNYC)

You Might Also Like