Beauté

Gommage DIY

gommage fait maison huile d'olive miel et sucre

Dimanche dernier je vous parlais dans ma wishlist d’un exfoliant Origins aux extraits de fruits. Aujourd’hui je vous propose une alternative mais pour le corps cette fois avec une recette de gommage DIY au sucre de canne.

 

Ce gommage est un grand chouchou depuis plusieurs années déjà. Il est multi-usage puisque je l’utilise à la fois sur les pieds, les mains et le corps. Il est même très efficace comme gommage pour les lèvres étant donné que tous les ingrédients sont comestibles; cela dit même si j’adore son odeur je ne recommande pas de le manger.

 

Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine, l’huile d’olive et le miel permettront d’hydrater votre peau tandis que les grains de sucre roux agiront comme un exfoliant grace aux frottement. Le citron quant à lui est, tout comme le miel d’ailleurs, un excellent antibactérien ainsi qu’un antiseptique reconnu. N’hésitez pas à utiliser ce gommage avant l’application d’autobronzant, son effet ultra hydratant évitera au produit de marquer vos zones de sécheresse.

 

 

Les ingrédients:

 

Gommage diy

 

– Le jus d’1/2 citron

– Du sucre roux

– Du miel liquide

– De l’huile d’olive

 

Rien de plus simple, mélangez tous les ingrédients afin d’obtenir une consistance pâteuse, il ne faut pas que ce soit trop collant ou vous aurez du mal à retirer votre gommage, ni trop liquide afin de pouvoir étaler la mixture sans qu’elle ne coule partout avant même d’avoir atterri sur votre peau. En fonction du résultat rajoutez donc un peu plus de miel, de sucre ou d’huile. Conservez votre gommage dans un petit pot hermétique; le mien vient de chez IKEA.

 

 

You Might Also Like