Beauté

Itchy Scalp?

cuir chevelu qui gratte itchy scalp

cuir chevelu qui gratte itchy scalp

 

Parfois, il y a des problèmes qui nous semblent impossibles à résoudre. Rassurez-vous, concernant le cuir chevelu qui gratte, j’ai la solution…
Depuis quelques années, je me suis rendu compte que mon cuir chevelu me démangeait de plus en plus. Peu importe si je venais de me laver les cheveux ou si je patientais quelques jours, mouillés ou secs, rien a faire je continuais à me gratter. Je m’étais résolu à faire avec quand je suis tombée sur ce produit. Laissez moi vous dire que si comme moi vous avez le cuir chevelu sec, la gamme capillaire Flaky Itchy Scalp de Philip Kingsley va devenir votre meilleur allié.

 

La gamme Flaky/Itchy Scalp est spécialement formulée pour éliminer les pellicules et les démangeaisons. N’ayant aucun problème de pellicules j’étais plutôt sceptique, persuadée que ça allait aggraver d’autant plus mon souci en décapant au maximum la surface de mon crane. Cela dit, après avoir lu quelques avis, j’ai été obligé de me résoudre, je mourrais d’envie de le tester.

 

Quand on a la peau sèche, la première étape est de débarrasser son corps des cellules mortes afin de mieux faire pénétrer les produits hydratants sur la partie « vivante » de votre peau. Je ne m’étais jamais posée la question d’une exfoliation du cuir chevelu mais après tout, ça me paraissait plutôt logique. En fouillant un peu, comme par hasard, je découvre que Philip Kingsley a justement un exfoliant dédié dans la même gamme que le shampooing. Inutile de vous dire que cette découverte a fini de piquer ma curiosité et j’ai finalement passé commande pour tester cette fameuse gamme miracle.

 

Il suffit de créer plusieurs raies dans la chevelure à l’aide d’un peigne après avoir mouillé puis essoré vos cheveux et d’y repartir l’exfoliant. Cette tache se révèle très facile grâce à l’embout fin dont dispose le produit. C’est un peu comme avec les colorations maison pour celles qui en ont déjà fait l’experience. Ensuite on masse délicatement son crane pour faire pénétrer le produit, on laisse poser 10 à 20 minutes puis on rince. J’ai ensuite suivi par un shampooing de la même gamme.

 

Alors que l’exfoliant n’est pas des plus agréable, l’odeur n’est pas spécialement gourmande et le produit pique un peu lors de la pose, pour le shampooing à l’inverse c’est un plaisir. J’avais déjà trouvé que le masque The Body Shop sentait la poire mais là c’est plutôt une odeur de bonbon à la poire. Oui je crois que j’ai définitivement un truc avec la poire! Le produit mousse très bien pour un shampooing sans silicone, et une fois rincé les cheveux crissent sans pour autant avoir l’air ultra sec. Impossible de sauter l’après shampooing ou le masque hydratant pour moi mais on sent vraiment que les cheveux sont propres et le cuir chevelu apaisé.

 

Connu pour ses propriétés antiseptiques et calmantes la gamme Flaky/Itchy Scalp de Philip Kingsley a même été primé pour son efficacité; c’est pour dire! Un gros coup de coeur que je vous conseille si vous souffrez aussi de ce problème.

 

Codes promo

 

En ce moment sur Lookfantastic, pour deux produits Philip Kingsley achetés, un masque stimulant de la même marque offert.

 

Pour fêter dignement le 14 juillet, le site offre également une reduction de 14,07% sur votre commande avec le code « BASTILLE » jusqu’au 15/07/14

 

 

You Might Also Like