Cuisine Lifestyle Voyages

Semaine spéciale NYC – Bons plans Resto

bagle shake shack

Deuxième round de notre semaine New Yorkaise avec cette fois-ci, les bons plans Resto. Je n’ai bien sûr pas testé tous les restaurants de NYC, mais voici une sélection qui devrait convenir à tous les estomacs ainsi qu’à toutes les bourses. Pas de panique, je n’ai pas oublié les addicts du sucré qui se retrouveront dans un article à venir sur mes adresses chouchous pour le goûter.

 

august

 

On commence fort, avec une adresse au coeur du West Village. Chez August la cuisine aux influences européennes est simple, mais efficace. Pâtes, pizzas, soupes ou salades; vous retrouverez des plats pleins de légumes, loin des fast foods qui peuplent la ville. Gros coup de coeur pour le lieu, nous avons déjeuné sous une verrière et les serveurs ont été au petit soin.

 

August (359 Bleecker St – entre Charles St et W 10st)
Prix $$

 

 

J’enchaine avec deux adresses incontournables à mes yeux. Saxon+Parole et Public. Respectueusement situées à NoHo et Nolita, elles appartiennent au même groupe et sont de vrais bijoux culinaires. Ambiance et décor ultra travaillé, personnel agréable et carte plus qu’alléchante, bref j’adore! D’ailleurs j’adore tellement que je vous en avais déjà parlé il y a quelques mois, vous pourrez retrouver plus d’infos et de photos dans mon article « I <3 SoHo ». Mention spéciale au Brunch du Public, l’un des meilleurs que j’ai pu gouter, mais réservation oblige!
PS: N’oubliez pas d’aller faire un tour aux toilettes, ça vaut le détour.

 

Saxon + Parole (316 Bowery – entre Bond St et 2nd St)
Prix $$

 

Public (210 Elizabeth St – entre Spring St et Prince St)
Prix $$$

 

spice

 

Autre cuisine, autre ambiance, je vous emmène maintenant faire un tour au Spice Thaï. Comme son nom l’indique, c’est un restaurant thaï, plutôt branché avec lumières sombres et banquettes matelassées. Un super endroit pour manger épicé et boire de délicieux cocktails exotiques entre copines ou en amoureux. Petit plus, vous le retrouverez dans plusieurs quartiers, mais je côtoyais celui d’Union Square.

 

Spice Thai (39 E 13th St – entre University Place et Broadway).
Prix $$

 

5 leaves4

 

On sort de Manhattan cette fois-ci pour se retrouver dans le quartier de Green Point au nord de Brooklyn. Nous avons découvert cette adresse sous les bons conseils de locaux ultras zen. Apparemment le 5 Leaves est réputé des gens du quartier pour être un lieu de rassemblement. Très écolo/hipster, cet endroit vous fera voyager dans le Brooklyn cool et branché que vous vous étiez imaginé. Ce jour là pour ma part c’était plus une petite pause goûter avec « Brownie au chocolat sur sa mousse à la banane et beurre de cacahouètes », mais vous pouvez aussi y manger et/ou y bruncher.

 

5 Leaves (18 Bedford Ave, Greenpoint, Brooklyn – au coin de Lorimer St)

Prix $$

 

 

Puisqu’il en faut pour tous le monde, je vous propose maintenant de découvrir les fast foods qui m’ont le plus convaincu à commencer par Chipotle, un resto mexicain qui vous propose de constituer votre plat en y ajoutant les ingrédients de votre choix. Plusieurs options possibles concernant la forme puisque vous pouvez déguster tout ça soit sous forme d’un burrito, de tacos ou dans une simple assiette à la manière d’une salade.

 

Chipotle – Prix $

 

bagle SS

 

Concernant les bagels, une fois de plus, ça se passe de l’autre côté du pont, à Brooklyn où vous retrouverez les « meilleurs de la ville » au Bagel Store. À vous de choisir, mais rien ne vaut un bon classique au cream cheese et saumon.

 

The Bagel Store (349 Bedford Ave – entre S 3rd St et 4th St a Brooklyn)
Prix $

 

 

Enfin je vous ai gardé le meilleur pour la fin et surtout mon fast food chouchou: Le Shake Shack. Attention je vous aurais prévenu cet endroit est addictif. Non ce ne sont pas de simples burgers, mais de vraies petites beautés; les recettes sont originales et ultras savoureuses, le pain moelleux à souhait et les sauces parfaitement réalisées. Quant aux frites signatures en forme d’accordéon elles sont à tomber par terre surtout recouvertes de cheddar fondu pour les accros au fromage comme moi. Une fois la commande passée, on vous confie un « buzzer » qui vous indiquera lorsque votre commande sera prête et croyez moi vous ne rêverez que d’une seule chose, qu’il se mette à vibrer le plus rapidement possible! Comme on le disait si bien dans ma coloc « Shake Shack tu CRAQUES »

 

Shake Shack – Prix $+

 

 

Pour les expats, je vous ai réservé une adresse « à la française » pour les jours ou notre petit pays vous manquerait. Rendez-vous alors chez Pastis dans le Meadpacking. Dans ce bar, comptoir, restaurant, pas de coca à table, c’est plats typiques de chez nous (quiche lorraine, croque-monsieur ou agneau braisé à la niçoise). Et pour vous mettre encore plus dans l’ambiance, la maison vous propose même des cocktails au Pastis. Pensez à réserver, le lieu est à la mode.

 

Pastis (9 9th Ave – entre Little W 12st et 13st)
Prix $$

 

 

Ultime bon plan, pour tester au maximum, profitez de la NY restaurant week qui a lieu deux fois par ans et propose des prix fixes dans une majorité de restaurants de la ville. La prochaine se déroule du 17 février au 7 mars 2014 alors si vous êtes de passage, n’hésitez pas à faire le tour d’un maximum d’établissement.

 

J’espère que ce nouvel article et que cette thématique vous plaisent, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Je vous retrouve très vite pour d’autres bons plans.

You Might Also Like