Beauté

Le cas de l’autobronzant

autobronzant st tropez

Avant que je ne découvre ce produit quand on me parlait d’autobronzant je pensais tout de suite à cette odeur si spéciale (et spécialement affreuse) qu’ont les produits bronzants. J’imaginais aussi me retrouver (comme à chaque fois) rayée comme un zèbre en blanc et orange, magnifique couleur diffusée par le dit produit mais là je vous arrête tout de suite c’était avant…

Aujourd’hui donc je vous parle des produits de la marque St. Tropez, l’un des leaders sur le marché des autobranzants et croyez moi ce n’est pas pour rien! J’ai voulu tester en priorité la « mousse de bronzage » dont tout le monde dit tant de bien. Comme son nom l’indique le produit se diffuse sous forme de mousse grace à un flacon pompe, il suffit d’une ou deux pressions en fonction de la zone que vous souhaitez « colorer » et gros point positif, la teinte du produit vous permet d’agir comme un guide pour voir où vous placez le produit. Une bon point pour éviter au maximum de faire des traces. En plus de vous faciliter l’application, la couleur est plutôt naturelle. elle ne tire absolument pas sur le orange mais plutôt sur le vert olive. Oui je sais, ça peut surprendre mais c’est en réalité ce genre de couleurs qui ont un fini proche de ce que vous pouvez obtenir en bronzant en temps normal.

Deuxième point positif et non des moindre: l’odeur, ou plutôt la « non-odeur » d’autobranzant affreuse dont je vous parlais plus haut. Je ne suis pas super fan du parfum  qu’a le produit, c’est une senteur assez forte mais pas vraiment désagréable et dès la première douche, il ne reste plus rien que mon nez ne puisse percevoir en tous les cas.

L’utilisation: Cette revue ne serait rien sans quelques conseils impératifs… En premier lieu, il est absolument indispensable de gommer et d’hydrater votre peau avant d’utiliser tout autobronzant. Pour faire d’une pierre deux coups je vous propose d’aller lire mon article sur ma recette chouchou de gommage. Comme je vous l’expliquais, les grains de sucre vont enlever toutes les peaux mortes et l’huile d’olive va hydrater les zones de sécheresse pour éviter que l’autobronzant ne se fixe à ces endroits là. Une fois votre corps bien gommé vous pouvez vous sécher et patienter quelques instants avant d’appliquer le produit. Pour cela il vous faut également l’objet qui a « révolutionné » l’application de l’autobronzant, à savoir, le gant applicateur ou « tanning mitt ». Je n’ai pas pensé à vous présenter le mien mais vous en trouverer un peu partout, chez sephora ou sur internet.

La suite est plus que simple, vous appliquez une ou deux pompes sur le gant en fonction de la surface à laquelle vous vous attaquez et vous distribuez le produit sur tous le corps en décrivant des mouvements circulaires. Je vous conseille aussi de procéder par petites étapes; occupez vous du mollet puis reprenez de la mousse pour la cuisse par la suite car le produit sèche assez vite c’est donc beaucoup plus simple de diviser le travail en plus petites zones plutôt que de s’attaquer directement à la jambe entière. Enfin laissez sécher le produit toute une nuit afin qu’il s’imprègne bien et douchez vous comme à votre habitude le matin suivant. Le résultat est bluffant et sans traces.

En ce qui concerne le visage, la lotion dédiée de la même marque est aussi très bien. Facile à utiliser et la couleur est également assez naturelle. N’oubliez pas de bien vous laver les mains après l’application cependant.

Dans le même kit j’ai reçu le spray pour les jambes « perfect legs » qui permet de faire la transition entre deux applications ou de rendre vos jambes élégantes pour une soirée par exemple. Bien qu’efficace je lui préfère largement le « Jambes Divines » de chez Caudalie. Celui ci n’est pas sous forme de spray mais s’applique comme une crème hydratante. Tout comme le perfect legs c’est un autobronzant « maquillage » puisqu’il s’enlève lorsque vous prendrez une douche. Il sent bon, contient des micro paillettes qui rendront le tout encore plus satiné, bref, parfait pour un petit extra lorsque vous n’avez pas eu le temps de faire votre routine bronzage ou que vous voulez mettre en valeur vos gambettes.

Vous pouvez retrouver les produits St Tropez et Caudalie sur le site lookfantastic. Et profitez en ce moment de reduction via le site sur la marque Caudalie.

You Might Also Like